Compte-rendu du week-end D3 à Caen

Hoplites 2 vs Jets – 14 novembre 2019

Après un mauvais départ à Saint-Lô en octobre, les Jets reviennent en Normandie pour décrocher une première victoire cette saison. Mais la tâche s’annonce difficile face aux Hoplites d’Amiens, vainqueurs à deux reprises lors du premier WE de championnat.
Ce sont d’ailleurs les Amiénois qui ouvrent le score, mais les Jets répondent moins de 2 minutes après grâce à FX. CHIRON.
Le match est serré, mais à mi-match, le coach M. BACHELOT permet aux Jets de prendre le dessus, sur une passe de PE. ROGEE. Servi par S. LE FAUCHEUR, le capitaine V. THOMAS fait le break, marquant ainsi le premier but de sa carrière. Mais Amiens ne baisse pas les bras, et réduit le score une minute plus tard.
Le troisième tiers est tout aussi équilibré, les pénalités tombent (5 pour les Jets), mais les Jets ont pu compter sur l’efficacité des unités spéciales (4vs5 et 3vs5) et sur les beaux arrêts de J. BLAYAC qui laisse sa cage inviolée jusqu’à la sirène de fin de match.

Victoire 3-2, J. BLAYAC élu meilleur joueur côté bucois avec ses 90,48% d’arrêts, et les deux premiers points obtenus dans une poule assez équilibrée.

Jets vs Corsaires – 15 novembre 2019

C’est avec un effectif plus réduit que la veille que les Jets retrouvent Saint-Lô, vainqueurs à l’aller 8-2. C’est donc avec une soif de revanche que les Bucois marquent deux fois en moins de trois minutes, grâce à W. AKHTAR (assist. V. GAUDUCHEAU) et V. GAUDUCHEAU (assist. C. HERRERA). Saint-Lô réduit la marque, avant que W. AKHTAR n’inscrive un doublé sur une passe de S. LE FAUCHEUR : 3-1 après 20 minutes de jeu.
Les Corsaires réduisent à nouveau le score, avant qu’un tir éloigné de M. BACHELOT permette aux Jets de conserver ces deux points d’avance. Mais la puissance et la précision des tirs saint-lois trompent J. BLAYAC : 4-3 après le 2ème tiers temps.
La fatigue se fait ressentir dans les deux équipes. Mais PE. ROGEE profite d’une balle laissée devant le gardien adverse pour inscrire un cinquième but. Le match est encore long, et le capitaine saint-lois réalise le coup du chapeau en marquant le 4ème et 5ème but des Corsaires. Ces derniers poussent longtemps en attaque, mais voient leurs tirs stoppés par J. BLAYAC. Le portier bucois finit à nouveau meilleur joueur bucois du match, en faisant 30 arrêts, ce qui lui permet de fêter dignement son 100ème match officiel.

Notre Jérôme increvable, toujours au top de sa forme !


Malgré le match nul (5-5), les Jets ressortent positifs de ce week-end à Caen, en récupérant la 4ème place du classement de la Poule Nord. Ces bons résultats sont à confirmer 15 jours plus tard, à Quiévrechain, face à l’entente Caen/Fleury et le Périphérique Floorball Club.

Bravo à tous les joueurs. Merci aux jeunes supporters pour avoir poussé les Jets vers ces succès.

Merci à David pour l’organisation du déplacement. Merci au club de Caen Floorball pour l’accueil, l’organisation sur place, et pour la retransmission des rencontres.

Article écrit par V. T.