CENTRALE PARC (D2) – IMPLACABLES : 15-10 (5-10)

COMPTE-RENDU MATCH 8EME COUPE FFSE

Eden Park de Buc.

Implacables : 2 essais (Marc, Geoffroy)

Composition: Mika, François, Vincent –  Seb ©, Marc – Thomas, Vianney, Lolo© – Greg, Buburch – Geoffroy, Yann, Baptiste, Amo – Alex

Remplaçants : Steph, Greg G, Monf, Jordan, Tranber, Augustin O, Baptiste, Romain G, Augustin A, Guillaume R, Yaya, Lolo GC, Damien

Fierté, combat : ils ont tremblé jusqu’au bout…

Pas loin, pas loin…. Revivons l’interview post-match du capitaine Lolo interviewé par Gauthier :

GB : Saucisson, dis nous, tu nous le racontes ce match ?

Lolo : D’abord et comme chaque samedi, ca commence lorsque mon réveil sonne, putain, je me suis engagé à aller chercher Seb à pds du coup je peux pas arriver comme chaque fois à 10h10 pour un match à 10h30… Donc dans les vestiaires, je suis en train de mettre mon strap, tout le monde est là, le coach parle, nous rappelle combien on va pouvoir s’étalonner contre une D2, des ingénieurs, tous potes avec l’abbé, avec Thomas la machine, bref on s’attend à du rugby d’intellos, ça va me changer des reichel de l’Aveyron quand la mailloche était plus présente que le cad deb, quand labourer l’adversaire était pris au pied( !) de la lettre…

GB : et la compo, à part mon absence, y a des choses à dire ?

Lolo : Aaaaahhh ce moment de la compo, annoncée maintenant dans la semaine, mais ce rituel des noms égrenés, les applaudissements des gars, ce qui forge l’âme d’une équipe qui ne veut pas se laisser marcher dessus, c’est bon… Là, on aligne une équipe qui a de la gueule, avec Mika qui marche sur l’eau, Francis qui continue de porter son sac à dos sur le devant, et Vincent dont on se demande toujours comment il arrive à enfiler le maillot stretch numéro 3. La deuxième ligne est au taquet avec Seb et Marco qui allient jeu au près et abattage. Thomas qui courre partout, Vianney qui plaque partout et votre serviteur qui régule partout sont alliés en troisième ligne. Minimoy et Blond nb 1 sont à la charnière, ils se connaissent bien, se parlent souvent et beaucoup, d’ailleurs j’admire le coach de les écouter à chaque pré-compo pendant la semaine… Au centre, notre anglais préféré forme une paire de sécateurs avec l’abbé. Aux ailes, un autre blond est associé à M. mitaines, celles qui doivent l’empêcher de faire des en-avants… Enfin le prez et sa vista du jeu, ses intuitions fulgurantes à l’arrière. Les remplaçants et réservistes sont chaud bouillants ! A noter le retour de Monf, le retard habituel de Steph, le sang bleu de Greg, le retour de Jordan, côte toute neuve, les 2 arbalettes, Tranber et Augustin, l’autre petit auvergnat à la mêlée, et les 3 flèches de l’arrière : Guillaume R dont tout le monde se demande s’il ne devrait pas avoir un numéro à un chiffre dans le dos, Romain qui grogne en pensant aux photos de Steph, Augustin qui continue son petit bonhomme de chemin. Yaya, Lolo GC et le coach en réservistes : on est bien…

GB : vous menez en première mi-temps ? Comme l’USAP lors de ses 14 défaites de suite en top 14 ?

Lolo : Un début de match équilibré, des fautes de part et d’autres, et beaucoup d’intensité : on leur montre qu’on va pas se laisser faire. Devant on se sacrifie, ça tape dur, je m’électrifie l’épaule, encore mais moins que la dernière fois. Geoffroy en profite pour accumuler de quoi alimenter le procès qu’il va intenter contre le fabricant de mitaines, Yann nous montre que courir et attraper le ballon n’est pas toujours compatible, Barbudo s’y file au placage, leur grand 4 nous pique beaucoup de ballons, et en face ils accélèrent !

GB : le premier essai de Marco, j’imagine à son image, du grand Jésus qui rayonne sur la foule ?

Lolo : tu parles, un essai que n’aurait pas renié le coach, du travail de labour, au près où tout le monde s’y file et lui il marque ! Il nous lance cet essai, nous met dans le match, nous donne confiance.

GB : du coup vous enchainez ?

Lolo : Non, ils reviennent chez nous et finissent par marquer.

GB : Du coup ça fait 5-5 et vous marquez avant la mi-temps ?

Lolo : Oui, un superbe essai, plain de courage et de mental, car Geoffroy après ses déboires, fait preuve de résilience (mot que je viens de trouver), et finit quand même par attraper un ballon, et dans un mouvement assez rectiligne, aplatit!

GB : les consignes du coach respectées dès que la deuxième mi-temps démarre ou vous en avez fait qu’à votre tête ?

Lolo : On a surtout subi la vitesse, l’intensité de Centrale en 2ème mi-temps, fait quelques erreurs, 80% du temps dans nos 40, 20% de possession, compliqué de ne pas encaisser. A noter les actions de grande classe de Yann qui fait 70 mètres de course pour reprendre un gars  sur une interception : énorme. Aussi le retour et placage de Greg avant son carton jaune : juste intense !

GB : Greg prend un carton jaune ?

Lolo : ah ça c’était vraiment du pain béni pour le comité dans ses nominations ! Le grand 4 décrit par tous comme une crème, se retrouve à se frotter avec notre petit bison, évidemment il est question de fierté, de « à toi à moi », l’arbitre voit jaune pour les 2…

Mais on ne peut pas laisser passer l’action du match ! Alex Marrot qui veut jouer vite une touche : de mémoire de joueur, on n’avait pas vu un geste aussi laid et lent depuis les air-réceptions du coach ! Manja largement mérité du coup ! Et j’hérite du Bakkies comme une juste récompense ou bien le coach n’a pas regardé le match de certains ?

GB : finalement, c’est quoi ton message aux gars ?

Lolo : on n’était pas là pour les laisser b&#ser nos femmes ! Tous à l’entrainement, fierté de nous appartenir et on va faire une belle saison !